-
- Les deux jours les plus importants de ta vie sont le jour où tu es né et celui où tu as trouvé pourquoi. (Mark Twain)
-
- Quand vous adorez une fleur, vous l’arrachez, mais quand vous aimez une fleur, vous l’arrosez tous les jours. Celui qui comprends ça, comprends la vie. (Bouddha)
-
- Lorsque la vie te fait plonger dans une mer de larmes, tu as le choix : te noyer ou apprendre à nager. (Michel Dechamplain)
-
- Nul besoin de faire de la Terre un paradis: elle en est un. A nous de nous adapter pour l’habiter. (Henry Miller)
-
- La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. (Gandhi)
-
- La vieillesse arrive brusquement, comme la neige. Un matin au réveil, on s’aperçoit que tout est blanc. (Jules Renard)
-
- Malheur à ceux qui n’ont pas connu le silence ! Le silence est un peu de ciel qui descend vers l’homme. (Ernest Psichari)
-
- Ignorer un problème et penser qu’il va ainsi disparaître, c’est comme lancer un boomerang et croire qu’il ne reviendra pas.
-
- L’obscurité ne peut pas chasser l’obscurité, seule la lumière le peut. La haine ne peut pas chasser la haine, seul l’amour le peut. (Martin Luther King)
-
- Rester en colère, c’est comme saisir un charbon ardent avec l’intention de le jeter sur quelqu’un; c’est vous qui vous brûlez. (Bouddha)
-
- La pierre précieuse ne peut être polie sans frottements, et l’homme ne s’accomplit pas sans subir d’épreuves. (Pensée Bouddhiste)
-
- Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent. (Antoine de Saint-Exupéry)
-
- En vieillissant, il faut arrêter de vivre des situations qui nous font perdre notre temps. Vaut mieux choisir des beaux moments avec ceux qu’on aime.